37 – Mettre sur pied une mesure d’aide à la création de services culturels innovants

Organisme : Culture pour tous

Appel de projets (terminé)

Date de début : 20 janvier 2016
Date de fin : 18 février 2016

Description : Culture pour tous lance son deuxième appel de projets en vue de recevoir et accueillir des projets créatifs, originaux, sortant des sentiers battus qui placeront la culture au cœur d’environnements numériques et le numérique au cœur de la culture, toujours dans l’ultime but que les citoyens accèdent plus aisément à la culture d’ici.

Pour un complément d’information :

Appel de projets (résultats connus)

Date de début : 7 avril 2015
Date de fin : 8 mai 2015

Description : Culture pour tous lance son appel de projets en vue de recevoir et accueillir des projets créatifs, originaux, sortant des sentiers battus qui placeront la culture au cœur d’environnements numériques et le numérique au cœur de la culture, toujours dans l’ultime but que les citoyens accèdent plus aisément à la culture d’ici.

À la suite de cet appel de candidatures, 5 projets ayant un caractère innovant ont été retenus.

Pour un complément d’information :

Objectifs

  • Soutenir les entreprises en démarrage qui œuvrent dans le numérique, les partenariats entre divers milieux (universitaire, culturel, technologique, etc.) ainsi que le transfert de connaissances.
  • Favoriser la mise en valeur des contenus culturels numériques québécois.

Exemple concret

  • Mettre sur pied un laboratoire culturel numérique où les boursiers testent ou étudient des approches culturelles et d’affaires innovatrices permettant un plus grand accès et une plus grande participation de la population à la culture d’ici par le numérique.
  • Soutenir des actions innovantes qui permettent une augmentation de l’accès et la participation à la culture d’ici.

En savoir plus sur Culture pour tous.