Dance Me, le spectacle des Ballets Jazz de Montréal, fera le tour du Québec

Organisme : Société de la Place des Arts de Montréal

La Place des Arts et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) annoncent la captation du spectacle Dance Me à la Place des Arts. Cette sublime représentation des Ballets Jazz de Montréal (BJM), en coprésentation avec Danse Danse, sur la musique de Leonard Cohen, sera projetée en quasi-simultanéité le 24 mars 2019 dans plus de 40 salles de cinéma et de spectacles du Québec.

La projection événementielle permettra l’accessibilité d’un contenu culturel québécois à l’échelle de la province en plus de démocratiser les arts vivants. Capté par la société de production EchoFogo, le spectacle sera projeté grâce à la collaboration des partenaires suivants :

  • le ministère de la Culture et des Communications;
  • les exploitants de salles de cinéma affiliés à la Corporation des salles de cinéma du Québec;
  • les membres de l’Association des propriétaires de cinéma du Québec (APCQ);
  • les membres du Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU).

Rappelons qu’une étude menée entre décembre 2016 et novembre 2017 par la Société de la Place des Arts, intitulée L’émergence d’un modèle d’affaires québécois de captation et de diffusion des arts de la scène, révélait qu’il existe un réel intérêt pour les arts de la scène sur écran géant. Lors de cette étude, 65 % des spectateurs québécois sondés avaient manifesté l’intérêt d’assister à un spectacle des arts de la scène sur écran géant dans un lieu de diffusion près de chez eux.

En savoir plus

La liste des salles participantes sera dévoilée au début de l’année prochaine avec l’ensemble des détails du projet. Surveillez la page du spectacle pour plus d’information.