23 – Créer une mesure d’aide au déploiement d’infrastructures numériques
Organisme : Conseil des arts et des lettres du Québec
Description

Appel de projets (résultats connus)

Date de début : 10 mars 2015
Date de fin : 1er mai 2015
Description : À la suite de cet appel de projets, 26 organismes ont été sélectionnés. Ils pourront alors acquérir, développer, renouveler, entretenir et partager des équipements et logiciels nécessaires à leurs activités régulières.
Pour un complément d’information :

Objectifs

  • Permettre l’acquisition, le développement, le renouvellement, l’entretien et le partage d’équipements et de logiciels nécessaires à leurs activités.
  • Favoriser la mise en commun des contenus, des équipements et des expertises ainsi que l’optimisation de l’utilisation des infrastructures existantes nécessaires à l’expérimentation, l’innovation, la recherche et la création artistique.

Exemples concrets

  • Aider les périodiques culturels à entreprendre le virage numérique pour leur permettre d’augmenter leurs ventes et le nombre de leurs abonnés.
  • Mettre sur pied des pôles de création pour soutenir la recherche, la production et la diffusion de contenu culturel numérique québécois.
  • Donner accès à des infrastructures qui permettront aux artistes et aux organismes d’avoir accès à des équipements trop coûteux pour être acquis individuellement.

Remarque

  • Cette mesure est maintenant terminée.

Conseil des arts et des lettres du Québec

Catégories : 2014-2015, 2015-2016, Arts et lettres, Conseil des arts et des lettres du Québec, Infrastructure et équipement, Terminée