13 – Bonifier l’expérience des utilisateurs Web en matière d’accessibilité et d’échanges personnalisés afin de stimuler leur intérêt pour l’art
Organisme : Musée des beaux-arts de Montréal
Description

Diffusion de capsules vidéo

Date : 2015-2016

Description : Le Musée des beaux-arts de Montréal a mis en ligne des vidéos présentant des entrevues, des conférences, la promotion d’expositions et les coulisses du Musée.

Pour un complément d’information : Visiter la chaîne Youtube du Musée des beaux-arts de Montréal.

Site mobile pour l’exposition Métamorphoses. Dans le secret de l’atelier de Rodin (Terminé)

Date : 30 mai au 18 octobre 2015

Description : Pour une meilleure expérience de visite, tous les textes informatifs de l’exposition Métamorphoses. Dans le secret de l’atelier de Rodin sont disponibles dans un site Web mobile.

Objectifs

  • Offrir aux divers publics des contenus enrichis ainsi que des expériences préparatoires et prolongées de leur visite au Musée.
  • Faire la promotion de la programmation et la mise en marché de l’offre multidisciplinaire à l’aide de plateformes numériques.
  • Encourager la réflexion et l’engagement.

Exemples concrets

  • Intégrer des vidéos produites par les divers services du Musée (conservation, éducation, archives, etc.).
  • Créer du contenu augmenté (microsites, sites mobiles, vidéos, musique, conférences, entrevues, etc.).

Pour en savoir plus, visitez le site Web du Musée des beaux-arts de Montréal.

Catégories : 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017, En cours, Musée des beaux-arts de Montréal, Muséologie, Déploiement et découvrabilité