114 – Mettre en place les conditions favorisant l’analyse et l’exploitation des données provenant des systèmes de billetterie
Organisme : Société du Grand Théâtre de Québec
Description

Objectifs

  • Procéder à la cartographie des données qui concernent les différentes activités du Grand Théâtre et de ses partenaires (données descriptives et de fréquentation).
  • Baliser tous les éléments pertinents à la redéfinition des sites Web en y intégrant l’ensemble des métadonnées disponibles en fonction de référentiels standards et en tenant compte des travaux du groupe de travail sectoriel Arts de la scène, créé dans le cadre de la mesure 111.
  • Évaluer les différentes façons de rendre les données disponibles au milieu culturel, en privilégiant une perspective « données ouvertes » autant que possible.
  • Utiliser les métadonnées dans l’analyse régulière des outils numériques du Grand Théâtre et de ses partenaires afin de bien orienter les actions de marketing et de publicité et de documenter le processus qui pourrait éventuellement servir de guide à d’autres organisations.
  • Contribuer aux travaux du Plan d’action concernant les données sur les contenus culturels québécois coordonné par le MCC.
Catégories : 2018-2019, Arts de la scène et dramatiques, Nouveauté, Visibilité et rayonnement des contenus culturels, Société du Grand Théâtre de Québec