66 – Créer des contenus numériques qui valorisent les arts de la scène
Organisme : Société de la Place des Arts de Montréal
Description

Objectifs

  • Engager et mobiliser de nouveaux auditoires vers les arts de la scène.
  • Valoriser les arts de la scène en créant des contenus qui les feront rayonner dans l’univers numérique, au-delà des salles de spectacle.
  • Augmenter la pérennité des œuvres associées aux arts de la scène du Québec au moyen du numérique.

Exemples concrets

  • Capter sur le vif les séances de création qui seront ensuite montées et diffusées à la demande sur placedesarts.com, sur lafabriqueculturelle.tv ou sur youtube.com dans le but de proposer un voyage au cœur du processus de création avec des artistes en résidence à la Place des Arts.
    Artistes pour 2016-17: Rubberbanddance, Cas public et Orange Noyée.
  • Présenter l’envers du décor des métiers de la scène d’une manière qui engage les jeunes et qui valorise la fréquentation des arts de la scène.

 

Catégories : 2016-2017, Arts de la scène et dramatiques, Nouveauté, Déploiement et découvrabilité, Société de la Place des Arts de Montréal