3e édition du Forum des innovations culturelles

Organisme : Québec numérique

Le Forum des innovations culturelles (FIC) a lieu le 12 avril 2019 à Québec. Cette année, le FIC se concentre sur les œuvres racontées. Qu’elle soit interactive ou immersive, l’expérience est active. Des thèmes comme l’innovation et l’accessibilité, avec des projets surprenants et des exemples concrets de professionnels, sont au programme.

La problématique de la découvrabilité et celle des données en contexte culturel sont également au cœur des préoccupations.

Qu’est-ce que le FIC?

Le FIC est le rendez-vous annuel des professionnels de la culture et du monde du numérique et de l’innovation. Diverses conférences et activités sont proposées autour de sujets qui touchent de près ou de loin la mise en œuvre de la stratégie numérique dans la réalité du milieu culturel.

Ce forum se veut rassembleur, formateur, engageant et inspirant. Il propose aux professionnels de la culture une vision approfondie pour :

  • développer davantage la littératie numérique;
  • œuvrer à l’augmentation de l’engagement citoyen et de l’accessibilité à la culture;
  • accélérer et maîtriser la transformation numérique.

Le FIC est né en 2017 dans le cadre du projet Culture/NumériQC, mené par Québec numérique. Il vient appuyer les mécanismes d’accompagnement qui font l’objet de la mesure 99 du Plan culturel numérique du Québec, dont Québec numérique est mandataire.

En savoir plus