2021-03-09 Exposition virtuelle sur Leonard Cohen

Organisme : Musée d'art contemporain de Montréal

Inspirée de la version originale Leonard Cohen : Une brèche en toute chose qui avait été diffusée en salle en 2017, une exposition virtuelle est maintenant proposée par le Musée d’art contemporain de Montréal. C’est donc en ligne que les visiteurs peuvent plonger dans l’univers singulier de l’artiste sous la loupe de l’art contemporain. Véritable immersion visuelle et sonore, cette exposition explore 4 grands thèmes omniprésents dans l’œuvre de Cohen :

  • Pensée poétique,
  • Spiritualité & humilité,
  • Amour,
  • Perte & désir.

Dans cet environnement virtuel, le visiteur décide de son parcours. Il peut accéder à la riche documentation en explorant l’exposition soit par l’un des thèmes (section interactive Explorer) ou par œuvres et artistes (section Galerie). À partir de ces points d’entrée alternatifs, il peut découvrir des centaines d’images, consulter des extraits audio et vidéo ainsi qu’écouter des citations, des entrevues, des poèmes et des chansons de Leonard Cohen.

L’exposition sera disponible en ligne gratuitement, et ce, jusqu’au 12 février 2024.

Ce projet a été financé en partie par le ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec.

Voir