2021-03-03 Réaliser un projet en téléprésence

Organisme : Société des arts technologiques

La Société des arts technologiques met à la disposition des artistes, des techniciens et techniciennes ainsi que des gestionnaires de la documentation pour réaliser un projet en téléprésence.

Les utilisateurs du logiciel SCENIC y trouveront des conseils et des bonnes pratiques sur divers sujets tels que la conception d’un projet, la mise en place de l’espace, le jeu des artistes, les considérations audiovisuelles et d’infrastructure de réseau et la gestion d’un projet en téléprésence. Les renseignements fournis sont le fruit d’observations et d’expérimentations obtenues lors de projets passés. Le contenu est d’ailleurs bonifié au fil de la réalisation de nouveaux projets.

Rappelons que le programme Scènes ouvertes a été lancé par la Société des arts technologiques et s’inscrit dans la mesure 55 du Plan culturel numérique du Québec du ministère de la Culture et des Communications. C’est dans le cadre de ce programme que plus d’une vingtaine d’espaces de diffusion du Québec sont équipés de la technologie SCENIC qui permet aux diffuseurs et aux producteurs de cocréer, d’échanger et de mettre en scène des œuvres collaboratives.

Documentation

Photo : © Sylvain Laroche