2021-02-25 Nouvelle plateforme vidéo de Télé-Québec

Organisme : Télé-Québec

Télé-Québec a lancé le 1er février dernier une nouvelle plateforme de diffusion sur laquelle elle invite les Québécoises et les Québécois à découvrir plus de 5 000 contenus vidéo. À telequebec.tv ou avec l’application Télé-Québec se trouvant sur l’appareil de leur choix, tous peuvent maintenant regarder leurs contenus télévisés ou numériques en direct ou sur demande.

Avec cette nouvelle plateforme de diffusion, l’organisation consolide ses efforts d’accessibilité auprès de l’ensemble des consommateurs, où qu’ils soient et peu importe leur mode d’écoute. Elle permet aussi d’accentuer la découvrabilité de contenus vidéo francophones.

Le site Web de Télé-Québec a également été repensé pour offrir aux utilisateurs une expérience plus intuitive. À l’aide d’un moteur de recommandations, des vidéos sont proposées dans différentes catégories, dont les nouveautés, les coups de cœur, les documentaires à voir, le meilleur du cinéma, etc. Des fonctions de transfert d’expérience ont été ajoutées, laissant le choix à l’usager d’arrêter et de redémarrer, ainsi que de changer d’appareil sans jamais perdre la progression de son visionnement.

À voir

Ce projet a été financé en partie par le ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec.