2020-12-17 Projet retenu – Espace Yoop

Organisme : Productions KOScène

Développé par les Productions KOScène, le projet Yoop a été retenu dans le cadre du programme Ambition numérique. Cet espace offrira plusieurs lieux physiques de production pour les créateurs, tels que des studios, ainsi que des emplacements intérieurs et extérieurs où un environnement de scène est déployé.

Déjà, ce projet permet la captation audiovisuelle d’un spectacle en plus d’une représentation virtuelle pour les spectateurs. Ceux-ci peuvent interagir avec les créateurs et accéder aux événements de leur choix via la plateforme Yoop qui est disponible sur le Web et via une application mobile.

Rappelons que le programme Ambition numérique a pour but de favoriser le développement, le positionnement, la commercialisation et le rayonnement des produits culturels sur les plateformes numériques. Les objectifs de ce programme s’inscrivent en cohérence avec le Plan de relance économique du milieu culturel et le Plan culturel numérique du Québec du ministère de la Culture et des Communications.

En savoir plus