2020-12-11 Projet retenu – Plateforme SATELLITE

Organisme : Société des arts technologiques

La plateforme SATELLITE de la Société des arts technologiques est un projet qui a été retenu dans le cadre du programme Ambition numérique. La réalisation de cette plateforme a pour but de favoriser le rayonnement de la culture d’ici, et ce, autant au Québec qu’à l’étranger, en proposant une expérience unique aux spectateurs.

Avec la plateforme, les spectateurs seront transportés dans la réalité virtuelle et vivront des moments inspirés des environnements de jeux vidéo. Cette nouvelle méthode de diffusion réunira le public et les diffuseurs sans contraintes géographiques tout en proposant un guichet unique d’accès à des contenus artistiques, scientifiques et éducatifs.

Rappelons que le programme Ambition numérique a pour but de favoriser le développement, le positionnement, la commercialisation et le rayonnement des produits culturels sur les plateformes numériques. Les objectifs de ce programme s’inscrivent en cohérence avec le Plan de relance économique du milieu culturel et le Plan culturel numérique du Québec du ministère de la Culture et des Communications.