2020-07-13 Développement culturel numérique : nouveauté

Organisme : Ministère de la Culture et des Communications

Dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel, le ministère de la Culture et des Communications a lancé 2 nouveaux appels de projets : Soutien au rayonnement numérique et Ambition numérique. Ces programmes ont été mis en place dans le but d’appuyer le milieu culturel dans ses différentes initiatives à la suite de la pandémie de COVID-19.

Soutien au rayonnement numérique

Le programme Soutien au rayonnement numérique vise à appuyer ceux qui souhaitent diffuser leurs manifestations et contenus culturels en ligne et à permettre au milieu d’expérimenter de nouvelles approches et des formats différents.

La date limite de dépôt pour cet appel de projets est le 31 juillet 2020.

Ambition numérique

En ce qui concerne le programme Ambition numérique, il vise la réalisation d’initiatives structurantes, collaboratives et pérennes. Il favorise notamment une transformation profonde et durable des modèles d’affaires et économiques, ainsi que le rayonnement de la culture québécoise en ligne, ici et à l’étranger.

La date limite de dépôt pour cet appel de projets est le 1er décembre 2020. L’analyse des projets s’effectuera pendant toute la période d’ouverture du programme.

Rappelons que les objectifs de ces programmes s’inscrivent en cohérence avec le Plan de relance économique du milieu culturel et le Plan culturel numérique du Québec.

En savoir plus