Explosion 67, Terre des jeunes.

2018-05-02 Un prix d’excellence pour l’expo Explosion 67

Organisme : Société des musées du Québec

Le Centre d’histoire de Montréal a remporté le Prix d’excellence de l’Association des musées canadiens (AMC) dans la catégorie « Expositions – Patrimoine culturel », pour son exposition Explosion 67 – Terre des jeunes. La cérémonie du congrès national de l’AMC, qui s’est tenue à Vancouver le 12 avril 2018, a été l’occasion de récompenser les projets muséaux exceptionnels dans de nombreuses catégories telles que les expositions, les publications, le marketing, la conservation et la recherche.

Explosion 67 – Terre de jeunes

Présentée à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, et pour souligner le 50e anniversaire de l’Exposition universelle de Montréal (Expo 67), l’exposition Explosion 67 – Terre des jeunes offre un véritable portrait d’époque à travers les expériences et « premières fois » qu’ont vécues les adolescents et les jeunes adultes à Expo 67 et lors des années mouvementées qui ont suivi. Les témoignages souvent teintés d’humour et les archives visuelles et sonores de cette époque charnière font revivre une métropole et une société québécoise en pleine effervescence, dans des décors immersifs et un environnement numérique, graphique et audiovisuel tonifiants.

L’exposition est présentée au Centre d’histoire de Montréal jusqu’au 2 septembre 2018.

Mentionnons que l’exposition La Gaspésienne no 20 du Musée de la Gaspésie, également soutenue en vertu du Plan culturel numérique du Québec, a reçu un prix d’excellence dans la catégorie « Nouveaux médias ».

Source

En savoir plus sur l’exposition