Médias communautaires

2017-12-04 Soutien aux médias communautaires

Organisme : Ministère de la Culture et des Communications

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Marie Montpetit, a lancé une série de mesures visant à soutenir la presse d’information. Au total, un investissement de 36,4 M$, répartis sur cinq ans, sera effectué.

Cet engagement du gouvernement comprend un nouveau programme d’aide à la transformation numérique des entreprises de la presse d’information écrite assorti d’un budget de 19,2 M$, un soutien accru aux médias communautaires s’élevant à 5,2 M$ et un soutien transitoire de 12 M$ pour aider les entreprises de la presse écrite à respecter leurs obligations en matière de recyclage.

Une enveloppe de 400 000 $, répartis sur deux ans, est prévue pour mettre sur pied un laboratoire d’innovations pour le secteur des médias communautaires. Ces sommes serviront à soutenir des initiatives de concertation, de formation, de recherche et de développement en ce qui concerne l’adaptation du modèle des médias communautaires aux nouvelles réalités.

En savoir plus