Société du Grand Théâtre de Québec

2017-12-01 État d’avancement des projets au Grand Théâtre

Organisme : Société du Grand Théâtre de Québec

Le Grand Théâtre de Québec mène actuellement 2 projets numériques d’envergure qui devraient voir le jour prochainement.

WiFi

L’installation d’un réseau WiFi efficace permettra le développement de nouveaux projets technologiques au Grand Théâtre. La première phase des travaux, qui devrait être terminée en décembre 2017, vise les espaces publics et améliorera l’efficacité des opérations générales.

La deuxième phase concerne les salles Louis-Fréchette et Octave-Crémazie.

L’Espace technologique

L’Espace technologique (nom provisoire), situé dans l’ancienne galerie d’art du Grand Théâtre, est un lieu où seront exposées des œuvres numériques. Voué à la diffusion des arts numériques, ce lieu inédit à Québec accueillera des œuvres d’artistes d’ici et d’ailleurs et servira de plateforme pour le futur laboratoire d’interactivité et d’arts numériques (LIAN), un lieu d’expérimentation et d’apprentissage pour les artistes en arts de la scène et les créateurs en arts visuels numériques. Plusieurs contacts avec des acteurs technologiques et artistiques ont été établis afin de développer des partenariats qui nourriront le laboratoire.

Actuellement à l’étape de la conceptualisation, les travaux de réalisation de ce projet devraient débuter dès janvier 2018 avec l’objectif d’ouvrir l’Espace technologique en septembre 2018.