Festival Plein(s) Écran(s)

2017-11-24 Plein(s) écran(s) : le premier festival sur Facebook

Organisme : Société de développement des entreprises culturelles

Plein(s) Écran(s) est le premier festival de cinéma se déroulant entièrement sur Facebook. Du 22 novembre au 2 décembre 2017, 24 films québécois et 8 films français sont diffusés sur la page du festival. À cela s’ajoutent des séances quotidiennes de questions/réponses, une classe de maître et une rétrospective de l’œuvre de Robert Morin, ainsi qu’une soirée de clôture au Monument-National.

Plein(s) Écran(s) est un festival de cinéma en ligne dont l’objectif est d’offrir une vitrine mondiale au court métrage et de célébrer le travail des cinéastes par l’entremise du plus important réseau social au monde, Facebook. Plein(s) Écran(s) propose ainsi de repenser le concept de festival en se servant du Web pour créer un événement cinématographique unique au monde et facilement accessible au grand public.

Au Québec, le festival Plein(s) Écran(s) est le premier événement à afficher le nouveau label France Québec, lors de sa 2e édition. Mentionnons que l’an dernier, Plein(s) Écran(s) a enregistré 720 000 visionnements dans plus de 50 pays.

En savoir plus