Websérie Si j’avais un tech, produite par la Place des Arts.

2017-10-02 Si j’avais un tech, la websérie

Organisme : Société de la Place des Arts de Montréal

La websérie Si j’avais un tech, produite par la Place des Arts, présente l’envers du décor des métiers de la scène : accessoiriste, assistant-metteur en scène et metteur en scène, chorégraphe, comédien, concepteur d’éclairage, concepteur de costume, concepteur sonore, machiniste et régisseur.
Cette websérie s’inscrit dans le programme éducatif de la Place des Arts et s’adresse particulièrement aux élèves du secondaire. En plus des capsules vidéos, un blogue aborde d’autres sujets sur le thème des arts de la scène grâce à de courts articles. De plus, une page wiki offre des définitions du vocabulaire de la scène, le tout sur un ton humoristique et léger qui saura plaire au public ciblé.

Description des capsules vidéo

Malik est un youtubeur qui, après s’être perdu dans les coulisses de la Place des Arts, découvre un univers caché et fascinant. Depuis, sur sa chaîne YouTube, il se plaît à imaginer ce que pourrait être sa vie s’il avait l’aide de techniciens et autres concepteurs travaillant dans l’industrie des arts de la scène. La plupart œuvrent dans l’ombre et sont peu connus du grand public. Pourtant, sans eux, les spectacles ne seraient pas les mêmes!
(extrait du site Si j’avais un tech)

En savoir plus

Site Web Si j’avais un tech