Initiatives collaboratives en créativité numérique 2017, Montréal.

2017-01-30 Appel de projets – Montréal

Organisme : Ville de Montréal

Le Service de la culture de la Ville de Montréal a lancé un appel de projets pour les organismes culturels professionnels dans le cadre d’une mesure spéciale visant les initiatives collaboratives en créativité numérique.

Cet appel de projets est composé des deux volets suivants :

  1. Ville techno : culturelle et inclusive
    Objectif : soutenir les initiatives collaboratives qui intègrent les technologies numériques et favorisent la participation et la contribution de la population montréalaise aux arts et à la créativité numériques. Ces initiatives sont réalisées par des organismes culturels en partenariat avec le secteur de la créativité numérique, les milieux éducatifs ou communautaires, les équipements municipaux ou encore le secteur de la recherche. Elles s’intègrent, dans une démarche de médiation culturelle, de littératie numérique et d’appropriation du territoire.
  2. Nouveaux modèles de collaboration en créativité numérique
    Objectif : consolider le secteur de la créativité numérique en favorisant son adaptation aux enjeux actuels et en soutenant de nouveaux modèles de collaboration et de partenariat structurants. Ces initiatives sont réalisées par des organismes culturels en partenariat avec les entreprises du secteur de la créativité numérique, les associations professionnelles ou sectorielles, les institutions de recherche ou encore les organismes en développement économique.

La date limite pour soumettre un projet est le lundi 20 mars 2017.

Pour connaître les détails de l’appel de projets et les conditions de participation, consultez la page Une nouvelle mesure pour la créativité numérique! sur le site du Service de la culture de la Ville de Montréal.