2016-11-04 Museomix Québec

Du 4 au 6 novembre 2016 se tient Museomix, un marathon culturel qui se déroule dans un musée pendant trois jours et qui réunit des participants répartis en équipes pluridisciplinaires. Les objectifs : concevoir, fabriquer et tester devant public un dispositif qui vise à rendre plus accessible un enjeu, une œuvre ou un lieu au cœur du musée. L’utilisation d’outils technologiques et numériques dans la démarche créative est une des caractéristiques majeures de Museomix. À la fin du marathon, le public peut expérimenter les créations des « museomixeurs » et découvrir une nouvelle facette du musée, qui lui ouvre ses portes pour l’occasion.

D’envergure internationale, le concept de Museomix a été initié en France en 2011 et revient pour une quatrième fois au Québec. En novembre 2016, 15 musées dans 5 pays différents présenteront leur propre édition de Museomix. Au Québec, un marathon Museomix aura également lieu à Rivière-du-Loup, du 11 au 13 novembre au Musée du Bas-Saint-Laurent et au Manoir Fraser.

Complément d’information

Pour en savoir plus, consultez le site Web de Museomix Québec.
Pour connaître les détails sur les activités ouvertes au public, participez à l’événement Facebook Museomix | Visites commentées et explorations des prototypes.

Mesures : Aucune mesure