2016-11-02 La créativité numérique québécoise à Namur

Organisme : Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Parmi les huit organismes retenus pour participer aux premiers Grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles, deux ont reçu une aide financière en vertu du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ). Magnéto, un organisme qui se consacre à la création audio aux moyens d’outils numériques, a profité du soutien du Lab culturel, un espace d’idéation créé grâce au PCNQ. L’organisme Interférences, arts et technologies, qui regroupe des concepteurs d’œuvres scéniques et d’installations inusitées intégrant l’art et la technologie, a quant à lui bénéficié d’un soutien financier dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec la Ville de Québec, laquelle a été bonifiée par le PCNQ pour inclure des projets numériques.

Les Grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles se déroulent à Namur, en Belgique, du 2 au 5 novembre 2016, sur le thème de la créativité numérique. Rappelons que cet événement donne la chance aux participants québécois de rencontrer des partenaires potentiels et d’assister à des présentations d’organismes et d’entreprises œuvrant dans le secteur du numérique ou travaillant sur un projet dans ce domaine.

Complément d’information

Pour en savoir plus sur les Grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles et pour découvrir les huit organismes québécois qui y participent, lire le communiqué du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.