122 – Réaliser une étude de faisabilité portant sur la conception d’un indicateur statistique du rayonnement de l’offre culturelle québécoise en ligne
Organisme : Observatoire de la culture et des communications du Québec
Description

Objectifs

  • Comprendre le système référentiel de plusieurs concepts tels que le rayonnement, l’offre culturelle, le contenu québécois et l’environnement numérique.
  • Étudier les mécanismes et les ramifications du rayonnement de l’offre dans les principaux domaines culturels : édition, musique, audiovisuel, patrimoine, etc.
  • Déterminer les caractéristiques de l’objet à mesurer : le caractère québécois de la production, la focalisation sur l’œuvre ou sur ses diverses composantes, etc.
  • Révéler les différentes options qui s’offrent pour la production d’un indicateur de rayonnement tout en évaluant les forces et faiblesses de chacune.
  • Ébaucher le cheminement logique à suivre, les principales étapes à franchir et les conditions gagnantes pour obtenir un indicateur de rayonnement.
Catégories : 2018-2019, En cours, Observatoire de la culture et des communications du Québec, Visibilité et rayonnement des contenus culturels, Tous les secteurs